Taux : les T-Bonds reperdent leurs gains du début de semaine
information fournie par Zonebourse 28/05/2025 à 17:57
Le début de la sa semaine était placé sous le signe de la détente des taux, avec l'approche plus conciliante de Donald Trump sur les droits de douane, mais les derniers chiffres publiés la veille portant sur la 'confiance' des ménages (qui rebondit fortement, grâce probablement à la flambée de Wall Street) et l'état du marché immobilier (plus robuste que prévu)
Les 'minutes' du FOMC du début du mois devraient confirmer l'approche prudente de la banque centrale américaine, qui privilégie une stratégie d'attentisme face à un environnement économique marqué par une incertitude persistante.
D'après les économistes, le document ne devrait pas fondamentalement modifier les anticipations actuelles du marché, qui table toujours sur deux baisses de taux de 25 points de base d'ici la fin de l'année.
Les T-Bonds US se dégradent nettement : de +6,6% sur le '10 ans' vers 4,5010% et et de +6,5Pts sur le '30 ans' qui repasse la barre des 5,005%.
En Europe, les Bunds se tendent de +2,5Ptqs vers 2,557% et nos OAT se dégradent de façon plus modérée avec +1,7Pts à 3,228%, les BTP italiens ne rajoutent que +1,4Pt vers 3,5500% (3,594% au plus haut cependant).
Sur le front des statistiques tricolores, au premier trimestre 2025, le produit intérieur brut (PIB) de la France en volume rebondit modérément de 0,1% (après arrondi), selon les données CVS-CJO de l'Insee, qui confirme ainsi en seconde lecture son estimation provisoire de fin avril.
Les dépenses de consommation des ménages français en biens rebondissent légèrement sur un mois en avril (+0,3% en volume, après 1,1% en mars - révisé d'une estimation initiale de -1%), selon les données CVS-CJO de l'Insee.
A lire aussi
-
Getlink a fait état mardi d'un chiffre d'affaires en légère hausse à taux de change constant au troisième trimestre par rapport aux résultats 2024 révisés, tout en confirmant son objectif d'Ebitda pour l'exercice 2025. L'opérateur français du tunnel sous la Manche ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite
-
Le géant britannique des produits d'hygiène, cosmétiques et alimentation Unilever a annoncé mardi que la scission de sa division glaces sous le nom "The Magnum Ice Cream Company" sera retardée par la paralysie budgétaire aux Etats-Unis. Le gendarme boursier américain ... Lire la suite
-
Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,17% pour le Dow Jones .DJI , et de 0,12% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et le Nasdaq. * COCA-COLA KO.N , GENERAL
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer